Deuxième vague covid 19: Docteur Muyembe rassure sur la reprise des cours dans un meilleur délai

Dans la ville de Goma où il séjourne depuis ce vendredi 08 janvier , le patron de l'équipe de riposte de Covid-19, le Docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum a laissé entendre  devant la presse locale, que les cours vont reprendre dans un bref délai.

En effet, dans une interview accordée  à une cohorte des journalistes, le numéro 1 de l'équipe de riposte de Covid-19 a rappelé  que cette  fermeture est provisoire.

" C'est une mesure très importante. Nous devons protéger nos enfants et les étudiants. C'est provisoire. Nous avions voulu avoir une période d'incubation complète d'au moins 15 jours. Je ne peux pas dire quand, mais en tout cas dans le meilleur délai nous allons reprendre avec les cours ", a déclaré le Dr Muyembe.

Cette déclaration intervient alors que les étudiants déplorent la fermeture du secteur de l'éducation au détriment des autres secteurs qui rassemblent plus de 10 personnes. Déjà, les voix des étudiants ont commencé à s'élever pour exiger la reprise des activités académiques 2019-2020-2021 et la démission de l'équipe de riposte.

C'est le cas notamment dans les provinces de l'Est à l'instar du Nord et Sud-Kivu où les étudiants promettent de protester si les cours ne reprennent pas le lundi 11 janvier. 

À l'ISP-BUKAVU, les étudiants manifestent depuis le matin de ce vendredi pour exiger la poursuite des activités de l'année  académique 2019-2020.

Joel Wetshi

Partager:
img
Author

Wetshi

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *