news-details
Société

RDC : en file indienne, les troupes de la Garde républicaine ont défilé dans les rues de Kinshasa ce samedi


C'est très tôt le matin de ce samedi 12 février, sous le climat menaçant de la pluie, que près de 5.000 hommes de la Garde Républicaine, unité chargée de la protection du Chef de l'État, a défilé dans les rues de Kinshasa dans le respect des itinéraires annoncés le 11 février par la presse présidentielle.

La Garde Républicaine, communément appelée " BANA MURA " par les Kinois, a fait cette marche d'endurance de l'échangeur de Limété en passant par le boulevard Lumumba jusqu'au camp CETA et un autre groupe était parti de la gare centrale jusqu'au Camp Tshatshi en passant par les communes de Bandalungwa et Kintambo. Cette marche d'endurance avait pour objectif de renforcer les conditions physiques de ces éléments de la garde républicaine.

Ladite marche d'endurance intervient après une semaine marquée par des soupçons et rumeurs d'un coup d'Etat raté en RDC. Le porte-parole du Président de la République, Kasongo Mwema, avait déclaré à la Radio Télévision Nationale Congolaise qu'il y a des indices sérieux sur l'atteinte de la sûreté de l'État mais il a rassuré la population que la situation est sous contrôle.

JWM




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
85 697 2626 22027 499743 3