Justice/Dossier Josué Mufula : la Cour militaire du Nord-Kivu se déclare "incompétente" pour juger l'affaire

Poursuivi pour incitation à des manquements contre l’autorité publique et outrage envers l’armée, le député national Josué Mufula ne sera pas jugé par la cour militaire du Nord-Kivu. Cette instance judiciaire s'est déclarée incompétente. 

Dans son jugement rendu lors d'une audience tenue ce vendredi 11 février au palais de la justice militaire du Nord-Kivu, le président de la cour militaire a donné raison aux exceptions soulevées par les avocats de la défense du député national Josué Mufula dans ce sens que l'élu de la ville de Goma devrait être déféré devant son juge naturel qui est la Cour de cassation.

Arrêté mardi dernier à l'aéroport de Goma pendant qu'il s'apprêtait à regagner Kinshasa, le député Josué Mufula a été libéré 24 heures après sa détention. Selon ce qui se murmure dans le couloir, les propos critique de cet élu national envers l'état de siège serait la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Weaver W.

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *