news-details
Société

ESU : contrairement aux annonces faites, la grève des professeurs n'est pas encore suspendue (Communiqué RAPUCO)

Plusieurs médias, dont topdirect.net, ont publié des articles annonçant la fin de la grève des professeurs après signature d'un protocole d'accord entre le banc gouvernemental et les délégués des professeurs aux négations ce lundi 14 février. Une erreur partie des services de communication du ministère de l'ESU qui ont fait cette annonce notamment sur le compte Twitter officiel du ministère de l'ESU alors que les professeurs se sont engagés à "suspendre la grève générale et sèche, en cas d’une issue heureuse à la fin des travaux" de la commission paritaire, cadre dans lequel les questions de fond seront débattues entre les différents parties prenantes pour des solutions définitives aux problèmes des professeurs, cadres scientifiques et administratifs du secteur de l'Enseignement supérieur et universitaire. Trouvez dans les lignes qui suivent le communiqué intégral du Réseau des Associations des professeurs des universités et instituts supérieurs du Congo (RAPUCO).

Le RAPUCO informe l’opinion que le protocole d’accord tant attendu vient d’être signé entre le Gouvernement de la République et les Professeurs de la RD Congo organisés au sein du Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs du Congo, RAPUCO en sigle.

Aux termes de cet accord, le Gouvernement s’engage à convoquer, dans les 72 heures, une commission paritaire qui sera chargée de déterminer les modalités pratiques de son exécution.

A cet effet, le RAPUCO s’est engagé à suspendre la grève générale et sèche, en cas d’une issue heureuse à la fin des travaux de ladite commission

Fait à Kinshasa, le 14 Février 2022

Le Coordonnateur du RAPUCO

Prof. IYOLO PONGO Rodolphe

Vous pouvez partager cette publication

Soyez la première personne à commenter cette publication !