news-details
Sports

Foot/mercato : V. Club étoffe son effectif avec cinq nouvelles recrues


L' Association Sportive Vita Club de Kinshasa a annoncé le Mercredi 16 février dernier avoir recruté cinq nouveaux joueurs.

Profitant de la mesure de grâce accordée par la Fecofa sur l' enregistrement des joueurs jusqu'au 28 février prochain, V. CLUB annonce avoir acquis Fanfan Monga (gardien de buts) qui devrait combler le départ probable de Simon Omossola.

Au sein de l'effectif depuis le début de la saison, le meilleur buteur de la saison dernière de l'Epfkin, Elie Mpanzu est désormais joueur de Vita club. Surnommé " Petit Deo", Elie Mpanzu peut jouer sur les deux ailes voire à la pointe où sa vitesse et ses dribbles dans des espaces réduits sont ses vrais atouts. Ce jeune ailier devrait batailler dur pour compléter le secteur offensif où Timopele et Lilepo sont intouchables.

Zidane Longbangbo Mosubu est la nouvelle doublure, sur le papier, de Saoulé Ebunga, le capitaine des moscovites qui se bonifie au fil des matchs comme du beau vin dont la vieillesse demeure une vertu. Dans les milieux vert et noir, on dit de lui qu'il a le même style de jeu que l'inoxydable et le très charismatique Ebunga Simbi, le capitaine volontariste des Moscovites.

Hervé Bola dont on sait très peu devrait compléter l'armada offensif de Vita club, lui qui est capable de jouer sur les deux ailes.

Franck Matemba avec un style de jeu appréciable en phases offensives devrait compléter le maestro Marouf Tchakei ou encore le très utile Merveil Kikasa comme milieu offensif.

En même temps, Amédée Masasi va en Zambie et l'on annonce le recrutement imminent de Peter Mutumosi dont les négociations auraient beaucoup évolué.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
546 788 5280 17641 495357 12