RDC : Les derniers hommages de Félix Tshisekedi à Benoît Lwamba

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, a rendu ses derniers hommages ce samedi 19 février à l'ancien président de la Cour constitutionnelle, Benoît Lwamba Bindu, au cours d'une cérémonie funèbre organisée dans l'enceinte du Palais du peuple à Kinshasa.

Le Président de la République s'est incliné devant la dépouille mortelle de Benoît Lwamba. Il a saisi l'occasion pour décorer ce haut-magistrat pour ses éminents services rendus à la nation congolaise de son vivant.

Celui qui fut l'ancien Président de la Cour Constitutionnelle et du conseil supérieur de la magistrature a été élevé à titre posthume au rang de Grand Chancelier des ordres nationaux et de la médaille d'or "Grand Coordon" dans l'ordre national Héros nationaux "Kabila-Lumumba".

Décédé le 17 janvier dernier à Bruxelles (Belgique) à l'âge de 77 ans, Benoît Lwamba a réussi à inscrire son nom dans le panthéon de l'histoire de l'appareil judiciaire congolais, puisqu'il a gravi tous les échelons de la magistrature soit du Substitut du Procureur de la République jusqu’à atteindre le sommet de la pyramide de l’Ordre Judiciaire.

Weaver W.

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *