news-details
Justice

RDC : Les derniers hommages de Félix Tshisekedi à Benoît Lwamba


Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, a rendu ses derniers hommages ce samedi 19 février à l'ancien président de la Cour constitutionnelle, Benoît Lwamba Bindu, au cours d'une cérémonie funèbre organisée dans l'enceinte du Palais du peuple à Kinshasa.

Le Président de la République s'est incliné devant la dépouille mortelle de Benoît Lwamba. Il a saisi l'occasion pour décorer ce haut-magistrat pour ses éminents services rendus à la nation congolaise de son vivant.

Celui qui fut l'ancien Président de la Cour Constitutionnelle et du conseil supérieur de la magistrature a été élevé à titre posthume au rang de Grand Chancelier des ordres nationaux et de la médaille d'or "Grand Coordon" dans l'ordre national Héros nationaux "Kabila-Lumumba".

Décédé le 17 janvier dernier à Bruxelles (Belgique) à l'âge de 77 ans, Benoît Lwamba a réussi à inscrire son nom dans le panthéon de l'histoire de l'appareil judiciaire congolais, puisqu'il a gravi tous les échelons de la magistrature soit du Substitut du Procureur de la République jusqu’à atteindre le sommet de la pyramide de l’Ordre Judiciaire.

Weaver W.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
332 485 4128 17954 453080 5