news-details
Sports

Linafoot- remise du trophée à VCLUB : A quoi joue le TP Mazembe en voulant à tout prix ridiculiser la Fecofa ?



La Fédération congolaise de Football ( Fecofa) a demandé à la Ligue Nationale de Football ( Linafoot), le 24 Février dernier, de contraindre le TP Mazembe de remettre le trophée, les médailles et la cagnotte de champion de la Linafoot 2020-2021 à l'AS Vita club.

"Tel que convenu à la séance de travail du 23 Février 2022, nous vous demandons de tirer toutes les conséquences de votre lettre(...) du 06 Décembre 2021 qui a fait suite à notre lettre(...) du 28 Octobre 2021 se rapportant toutes à l'exécution du dispositif du jugement rendu par le Tribunal Arbitral du Sport, le 08 Octobre 2021", lit-on dans cette lettre.

La Fecofa recommande à la Linafoot de " planifier dans un bref délai la remise du trophée et des médailles à l' AS Vita club au cours d'une cérémonie appropriée et demander au TP Mazembe la restitution de la cagnotte perçue auprès de la Vodacom, en lui accordant un délai contraignant".

Sur les antennes de la Radio Topcongo FM ce vendredi 25 Février, le Manager, secrétaire sportif et peut-être aussi porte-parole du TP Mazembe, Frédéric Kitenge a dit sans ambages que le TP Mazembe ne remettrait à personne ni   le trophée ni les médailles moins encore une quelconque cagnotte perçue. Pour tout couronner, le TP Mazembe, à travers son porte-parole, menace de traîner en Justice le Président de la Fecofa, Donatien Tshimanga et le secrétaire, Belge Situatala.

Deux notifications  de la Fecofa à la Ligue Nationale de Football pour exhorter le très TOUT TOUT PUISSANT Mazembe qui se heurtent malheureusement à la " Toute Puissance" de Mazembe.

Le TP Mazembe n'est pas allé officiellement en appel et ne motive pas non plus son refus qui jette de l'opprobre à la fois au TAS, à la Fecofa et à la Linafoot. L'opinion nationale s'interroge sur les vraies intentions du TP Mazembe, le meilleur club du pays, qui semble vouloir à tout prix en découdre avec l'instance faîtière du football congolais.

Entretemps, un autre dossier attend Vita club et le TP Mazembe à la Fecofa au sujet du transféré de Mercey Ngimbi, jugé frauduleux par le club Kinois.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
306 1108 2150 21551 499267 7