news-details
Sciences

ESU - UNIKIS : les étudiants demandent au Chef de l'État de prendre leurs revendications en compte


La coordination des étudiants de l'Université de Kisangani (UNIKIS) hausse également le ton pour exiger la reprise des cours. Dans une déclaration parvenue à notre rédaction ce samedi 09 janvier, les représentants des étudiants proposent quelques recommandations au Chef de l'État Félix Tshisekedi pour cette reprise.

Le représentant général de la Coordination, Gauthier Lemba fait savoir que leurs recommandations sont entre autres :

- Demande au Président de la République de prendre en compte les différentes revendications des étudiants du Congo en faisant suite à leur demande.

- La coordination appelle les étudiants à respecter et faire respecter les gestes barrières.

- Et de ne pas négliger les notes de cours.

- Au ministère de l’ESU, la coordination demande la poursuite  " sans interruption aucune " des examens de 2ème session. Tel est le cas de l’UNIKIS qui a vu les activités être interrompues à 2 semaines de la fin des examens de la 2ème session.

Dans cette même déclaration, les étudiants de l'UNIKIS ont remis en cause la gestion de la pandémie par l'équipe de riposte coordonnée par le Docteur Jean-Jacques Muyembe. Ils s'étonnent du fait que les activités scolaires et académiques sont suspendues pendant que les églises, les bars, les marchés fonctionnent normalement sans respect des gestes barrières.

La coordination des étudiants de l'Université de Kisangani juge cette mesure désavantageuse car elle met en veuille le système éducatif, où les cours sont suspendus par depuis le 18 décembre 2020 par le Chef de l'État pour limiter la propagation de la deuxième vague du virus.

Joel Wetshi Mopota




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
333 651 2223 19785 475775 3