news-details
Société

ESU : les professeurs suspendent la grève et annoncent le début des travaux de la commission paritaire


Près de deux mois après l'avoir déclenchée, le Réseau des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs du Congo, RAPUCO, décide de suspendre la grève. Cette nouvelle ressort d'un communiqué conjoint publié ce mercredi 02 mars par le gouvernement et le banc syndical.

Cette structure des professeurs qui a décidé de suspendre sa grève après plusieurs discussions sur l'amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles a dans la foulée annoncé pour le 07 mars prochain le début des travaux de la commission paritaire qui sera composée, d'une part, des délégués du gouvernement et, de d'autre part, de ceux du personnel de l'ESU.

De son côté, le gouvernement, par le biais du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, a réaffirmé sa volonté de répondre favorablement aux revendications des professeurs.

Pour rappel, la grève des professeurs des universités et instituts supérieurs a été déclenchée depuis le 05 janvier dernier, date de l'ouverture de la nouvelle année académique.

Weaver W.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
415 748 5897 18258 495974 8