news-details
Culture

Vernissage d'un livre : " Ma vie pendant la guerre...et après " (Tina Salama)


C'est au centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, que Tina Salama a portée son premier œuvre littéraire sur les fonds baptismaux le samedi 09 janvier. Ce livre intitulé " Ma vie pendant la guerre...et après " est édité aux éditions Le Pangolin en 2020. Dans cet œuvre, Tina Salama relate l'histoire poignante mais aussi édifiante qu'elle a vécue dans son Sud-Kivu natal jusqu'à devenir porte-parole de l'actuel Chef de l'État Félix Tshisekedi.

" Une joie immense de porter enfin mon premier livre sur les fonds baptismaux. Je relate mon expérience de vie pendant la guerre à l'est du pays entre AFDL et RCD-GOMA ", laisse entendre Tina Salama.

C'est l'histoire vraie, d'une fille Rd. Congolaise confrontée aux affres de la guerre dans la province du Sud-Kivu. Alors que l'horizon alentour semble bouché et que tout la voue au désespoir. Tina Salama s'arc-boute à la vie, à sa vie qu'elle ambitionne de transformer par l'effort et l'abnégation car elle croit au bonheur, le sien, celui des siens et de ses compatriotes. Elle se veut témoin de son époque, fait sien le combat des jeunes de sa génération qui cherchent leurs marques dans ce Congo en pleine convulsions, en pleine mutation. Sans tambour ni trompette, Tina Salama est aussi impliquée dans les œuvres caritatives et la promotion du genre en République Démocratique du Congo.

Passionnée du journalisme depuis son jeune âge, Tina Salama est Diplômée en sciences de l'information et de la communication à l'IFASIC, Licenciée en Journalisme politique-étrangère et détentrice d'un Master 2 international en management des médias à l'Université de Lille en France. Elle a travaillée pendant 18ans à la Radio Okapi, où elle a occupée les fonctions de Directrice Adjointe de programme de 2015 en 2019.

En 2015, le secrétaire général de l'ONU en RDC, Martin Kobler la nomme Ambassadrice de l'ONU auprès de la jeunesse Rd. Congolaise. En 2016, Tina Salama a supervisée plus de 200 médias locaux et internationaux lors du Dialogue du cité de l'Union Africaine. Elle est porte-parole adjointe du Président Félix Tshisekedi depuis 2019.

Joel Wetshi Mopota




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
790 748 6272 18633 496349 5