news-details
Actualités

Restitution des frais du RAM : le MDVC appelle les Kinois à une marche ce samedi



Le Mouvement d'Elites pour la Démocratie et le Vrai Changement ( MDVC) organise le samedi 05 Mars prochain une marche pour réclamer la restitution des frais prélevés pour le Registre des Appareils Mobiles ( RAM).

L'information est confirmée par Chanty Shako Oky, secrétaire national en charge des questions politiques, administratives et juridiques.

"Le MDVC appelle les congolais habitant Kinshasa de venir massivement prendre part à la marche citoyenne afin d'exiger la restitution des frais prélevés par le RAM. RAM est une escroquerie du Siècle et nous devons exiger le remboursement de notre argent escroqué", a-t-il déclaré.

Point n'est besoin, a-t-il poursuivi, de vous rappeler que le " monstre RAM" n'est ni une taxe ni une redevance moins encore un impôt, sa valeur juridique demeure une aberration et il n'est autre qu'une escroquerie publique et le peuple doit exiger d'être réhabilité dans ses droits bafoués au gré des intérêts mesquins qui sentent l'enrichissement illicite de la part du pouvoir actuel.

"Kinoises et Kinois, venez nombreux ce samedi pour exiger le remboursement de notre argent. Les jeunes  doivent s'adjoindre à nous pour marcher de Lemba jusqu'à la place Victoire contre cette escroquerie qui a énervé toutes les sensibilités politiques et sociales", a-t-il sensibilisé.

Parti de l'opposition extraparlementaire, le MDVC entend s'appuyer sur la Rue pour contraindre l'Union sacrée, plateforme politique majoritaire au parlement, à entreprendre des politiques publiques qui font avancer la société.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
143 748 5625 17986 495702 19