news-details
Justice

Citation des députés par un prévenu ADF :" Attention au piège de l'ennemi et à la thèse des tueries entre les autochtones"( Edouard Kiove)



Réagissant,  ce mercredi 09 Mars, à la citation de deux députés nationaux, élus de BENI par un prévenu ADF les accusant d'être  des pourvoyeurs des effets militaires en faveur des ADF, Edouard Kiove, élu du Nord -Kivu invite les autorités compétentes à approfondir cette question en évitant en même temps le piège de l' ennemi qui a toujours prôné la thèse des  tueries entre les autochtones.

"Il est évident que les tueries de chez nous sembleraient à un arbre qui cache la forêt et ils se posent une question légitime sur l' identité des tueurs", a-t-il déclaré.

Pour cet élu du Nord- Kivu, les services de sécurité et judiciaires doivent creuser davantage pour bien comprendre les différentes déclarations des prévenus ADF qui, somme toute, semblent s'inscrire dans une stratégie de guerre bien cogitée.

"Lorsqu'on cite des collègues députés de BENI, cela ne serait pas si compliqué pour faire passer la thèse selon laquelle " les autochtones s'entretuent". Et cela permet à l'ennemi de créer une diversion pour pouvoir se disculper en cachant en même temps l'identité des vrais criminels qui, par ailleurs, doivent subir la rigueur de la loi", a-t-il poursuivi.

Et de renchérir :

"Le défi sécuritaire est de découvrir la vraie identité des tueurs à partir de laquelle doivent s'organiser toutes les stratégies. C'est cela la vraie boussole qui doit nous orienter tous. Sans cela, nous allons multiplier des cibles futiles pour nous désorienter et rater les choses utiles en essayant de nous distraire et faire le jeu de l'ennemi. Le peuple congolais entier doit se liguer contre l'ennemi et nous devons bien comprendre cet ennemi pour booster toutes nos  énergies contre lui. Les services sécuritaires et judiciaires doivent nous aider à avoir la vraie version des faits par rapport à cette citation tout en sachant que le moment n'est pas bien indiqué pour nous jeter des pierres, car le pays a besoin de nous tous pour transcender ce virage le plus sinueux de toute histoire"

L'opinion publique craint que ce jeu de citations motivées devienne une nouvelle recette des ADF contre les leaders locaux qui les combattent dans toute cette région.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
291 485 4087 17913 453039 10