news-details
Société

Ukraine : douze étudiants congolais évacués grâce à un compatriote de grand cœur



Douze étudiants congolais qui étaient coincés à Summy à l' Est de l' Ukraine, partie sous bombardement russe ont été évacués vers l'Ouest de l' Ukraine depuis le mercredi 09 Mars dernier grâce à Monsieur Mputu, un congolais installé depuis plusieurs années et dont le patriotisme est tout à fait exemplaire.

Après avoir mis sa propre famille en sécurité en Pologne, Monsieur Mputu est rentré en Ukraine pour sauver les congolais en détresse en mettant tous les moyens en jeu pour leur évacuation et il avait  déjà pu évaluer plusieurs congolais habitant dans les zones moins dangereuses avant de s'occuper des jeunes étudiants qui étaient dans la zone rouge.

Au micro de la Rfi, Monsieur Mputu a déclaré que ces étudiants étaient désormais en sécurité et il se battrait désormais à leur trouver des universités à Pologne ou en Roumanie pour éviter que leur exil en Europe soit un frein à leurs ambitions scientifiques et professionnelles.

Le gouvernement congolais a promis d'accompagner tous les congolais ayant fui l' Ukraine et dont la plupart se trouveraient déjà en Pologne.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
83 647 3930 23331 501047 10