news-details
Sciences

RDC : la Présidente de la REC Prisca Manyala lance un message fort à tous les étudiants


C'est au cours d'une émission télévisée sur la chaîne EDUC TV, que la Présidente de la Représentation des étudiants du Congo, Prisca Manyala a invitée toutes les communautés estudiantines à la retenue et au calme en cette période de l'arrêt des activités académiques en RDC. Elle fait savoir que la REC fait de son mieux pour que les cours reprennent dans le respect des gestes barrières.


" Notre vie, notre bonne santé vaux plus que tout. Mais au-delà de celà, nous reconnaissons la frustration de chacun de nous quant à l'année académique en cours dont l'issue reste hypothétique pour plusieurs et la reprise qui est aussi assez difficile pour d'autres. J'aimerais nous inviter à la retenue, j'aimerais nous inviter au calme et j'aimerais nous assurer que nous sommes entrain de faire de notre mieux pour que les autorités compétentes puissent organiser la reprise des cours et celà dans le respect des mesures barrières, mais surtout pour la sécurité de la vie de chacun de nous ", a déclarée Prisca Manyala sur EDUC TV.


À la question de savoir ce qu'elle pense de la fermeture des établissements, Prisca Manyala dit manifestée d'une part le mécontentement des étudiants qu'elle représente quant à l'arrêt des activités et d'autre part elle comprend les besoins de l'État de protéger les citoyens face au virus.


Par ailleurs, Prisca Manyala reconnaît avoir reçu les déclarations des étudiants de la Tshopo, de Kisangani, de Bukavu, du Sud et Nord-Kivu, ainsi que des autres établissements de Kinshasa pour des manifestations. Selon elle, ce mouvement commence à prendre une ampleur inquiétante, mais elle comprend le souci des étudiants quant à l'éducation.

Joel Wetshi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
201 538 2629 20191 476181 10