news-details
Environnement

Décès de 6 écogardes à Virunga : l'UE consternée, présente ses condoléances aux familles et l'ICCN


L'Union Européenne s'est dit consternée par la nouvelle attaque dans le Parc de Virunga au Nord-Kivu, qui a occasionnée la disparition de six écogardes de ce Parc, ce dimanche 10 janvier, alors qu'ils étaient en pleine patrouille pour protéger le Parc.

C'est par le biais de Jean-Marc Châtaignier, Ambassadeur de l'UE auprès de la RDC que l'Union Européenne s'est exprimée via twitter.

" J’apprends avec consternation cette nouvelle attaque dont ont été victimes aujourd’hui six écogardes du parc des Virunga. Condoléances aux familles et à l’ICCN. Honneur à leur engagement au service de la nation congolaise et respect pour leur sacrifice ultime.", a écrit sur Twetter Jean-Marc Châtaignier, Ambassadeur de l'UE.

Malgré cette triste tragédie, l'Union Européenne promet de continuer à soutenir l'Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) et le Parc Virunga.

" Le rétablissement de la paix, de la sécurité et de l’Etat de droit dans l’Est de la RDC sont plus que jamais des conditions cruciales au développement du pays. Hommage à tous ceux qui y contribuent comme les personnels ICCN Parc national des Virunga : nous continuerons à vous soutenir! ", a-t-il tweeté ce dimanche.

Les Six écogardes ont été tués dans une attaque armée dans le parc, les assaillants n'ont pas été identifiés. Selon nos confrère d'actualite.cd, il y a eu également un écogarde grièvement blessé. C'est la première fois que le Parc de Virunga enregistre des cas de décès d'écogardes en 2021.

Joel Wetshi Mopota




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
322 178 322 4849 162160 2