news-details
Actualités

RDC - ESU : nouvelle grève des professeurs à partir de ce 24 mars



C'est à l'issue de leur assemblée générale extraordinaire tenue ce mercredi 23 mars à Kinshasa que les Professeurs d'Universités et Instituts supérieurs publics ont décidé de reprendre leur grève sèche et générale sur toute l'étendue du territoire national à partir de ce jeudi 24 mars pour avoir constaté une mauvaise foi de la part du Gouvernement.

Dans le communiqué de presse parvenu à Topdirect.net ce 23 mars, les Professeurs promettent de suspendre cette grève jusqu'à l'issue des travaux de la commission paritaire dont le lancement est prévu pour ce vendredi 25 mars à Venus/Bibwa dans la commune de Nsele, conformément au programme du ministère de l'enseignement supérieur.

Le 18 mars dernier, les professeurs d' universités avaient signé un communiqué levant

la grève et fixant la reprise des cours  pour le mardi 22 mars. Au début de la semaine, ils avaient menacé de lancer l'opération " Toge dans la rue " le jeudi 24 mars. Réunis ce mercredi 23 mars, les Professeurs ont malheureusement observé après plusieurs jours de patience et de dépassement des délais, la mauvaise foi du banc Gouvernemental et ont décidé de reprendre la grève sèche et générale jusqu'à la fin heureuse des travaux de la commission paritaire.

Lancée le 05 janvier 2022 et suspendue officiellement le 02 mars de cette même année, la grève sèche et générale des Professeurs va donc reprendre ce 24 mars pour exiger au Gouvernement d'améliorer les conditions de vie et de travail des Professeurs et cadres scientifiques.

Joël Wetshi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
576 697 3117 22518 500234 6