news-details
Sports

Barrages CM 2022 : 26 léopards dans la tanière, Meschack Elia toujours avec le carcan suisse, la Fecofa répond à la Fédé marocaine



A vingt-quatre du match très attendu entre les léopards de la RDC et les Lions d'Atlas du Maroc, tous les léopards sélectionnés sont à Kinshasa, à l'exception de Moutousamy blessé et Meschack Elia retenu par son club Youngs Boys de Berne.

Les trois gardiens de but, Lionnel Mpasi, Hervé Lomboto et Joël Kiasumbwa, sont à Kinshasa et s'entraînent au stade des martyrs.

La tanière a enregistré les arrivées du capitaine Marcel Tisserand, Chris Mavinga, Vital Nsimba, Glody Ngonda, Jordan Ikoko, Mukoko Amale, Christian Luyindama, le vice-capitaine Chancel Mbemba, Pelly Mpanzu, Arthur Masuaku, Edo Kayembe, Samuel Bastien, Gaël Kakuta, Mpoku,  Merveille Bope, Neeskens Kebano, Y. Wissa, Cédric Bakambu, Ben Malangu, D.Mbokani, Yannick Bolasie, Théo Bongonda, C.Akolo.

Le sociétaire de Nantes ( L1 française), Moutoussamy, est blessé et il n'a pas été remplacé jusque-là.

Meschack et le carcan suisse

L'ailier droit congolais est retenu par son club Youngs Boys de Berne pour des raisons inexplicables relayées par son agent de nationalité algérienne. A l'en croire le manager du joueur ( propos relayés et confirmés par la Fecofa), Youngs Boys craint que son joueur ne soit empoisonné par le TP Mazembe, le club de provenance du joueur et contre lequel il était en procès au TAS. Des énormités indicibles ! La Fecofa aurait écrit logiquement à la FIFA pour dénoncer le comportement du club suisse. Selon plusieurs sources, Jackson Muleka pourrait être rappelé pour pallier à cette absence de plus en plus probable. C'est un coup dur pour la sélection de la RDC  qui n'a pas assez d'ailiers rapides pour varier les approches offensives. Alors qu'on croyait que Glody Lilepo pourrait être rappelé, lui qui évolue dans ce registre, Hector Cuper penserait à J.Muleka pourtant il y a une espèce d'inflation des avant- centres.

La Fecofa a répondu aux accusations de la Fédération Marocaine

Dans une lettre adressée à la CAF, le mardi 22 Mars dernier, la Fédération Royale Marocaine de Football ( FRMF) a accusé la Fecofa d'avoir saboté l'arrivée de la délégation marocaine.

La Fecofa a, elle aussi, écrit à la CAF ce mercredi 23 Mars.

"(...) La Fecofa était à l'aéroport avec un bus de très bonne qualité et une jeep de marque Prado..., Mais leur équipe d'avance a loué à notre insu un autre bus...", lit-on dans cette correspondance.

La Fecofa dit avoir planifié l'arrivée de la délégation marocaine avec tous les moyens ( logistique, sécurité et consorts), mais les marocains ont préféré zapper le protocole établi.

La vente des billets débute ce jeudi 24 Mars

La Fédération Congolaise de Football a annoncé que la vente des billets débuterait le jeudi 24 Mars prochain à 9 H au stade des Martyrs et à son siège.

Pour les pourtours, il faut débourser 20 000 Fc, soit 10 USD.Les places sont limitées, car la Fifa n' a autorisé que, environ, 25 000 places dans un stade de près de 80 000 FC.

Voici la probable équipe de départ confectionnée par nos lecteurs.

Schéma :4-3-3

Gardien de but : Joël Kiassumbwa

Défense : Tisserand- Mbemba- Ngonda- Mukoko

Milieu : Kayembe- Bastien- Kakuta

Attaque : Bongonda - Mbokani- Kebano

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
202 697 2743 22144 499860 8