news-details
Actualités

RDC : " Les ADF et leurs supplétifs armés, nous allons les poursuivre jusque dans leurs derniers retranchements"( Gén Kasonga, porte-parole des FARDC)



En mission d'évaluation des opérations militaires menées dans les provinces d'Ituri et du Nord, en état de siège, le porte-parole des FARDC, le général major Léon Richard Kasonga a déclaré ce jeudi 24 Mars que les forces armées de la RDC ont atteint près de 80% de leurs objectifs.

Depuis l'Ituri où il a accompagné le Chef d'Etat-major général des Fardc, le général d'armée Célestin Mbala, le porte-parole des Fardc a annoncé que plus 171 localités dans les territoires de Djugu, Irumu et Mahagi dans l'Ituri, jadis occupés par des groupes armés, ont été libérés permettant ipso facto aux populations de regagner leurs villages.

Selon le porte-parole des Fardc, le plan établi est respecté et marche à merveille et des tactiques nouvelles qu'on ne peut dévoiler sont en train d'être mises en place pour éradiquer totalement ces forces négatives.

"Les ADF et leurs supplétifs armés, nous allons les poursuivre jusque dans leurs derniers retranchements", a-t-il renchéri.

Après l'Ituri, le CEMG des Fardc est attendu au Nord Kivu pour évaluer les opérations et encourager les militaires qui se relaient dans les zones à haut risque.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
640 1082 1722 14083 491799 5