news-details
Actualités

Détournement présumé à l'EPST : le dircab de Tony Mwaba lance un défi à l' IGF



Silencieux depuis le début de feuilleton, le professeur Eddy Mwanzo, directeur de cabinet de Tony Mwaba, ministre de l'EPST a, dans un tweet publié le jeudi 24 Mars dernier, annoncé qu'il démissionnerait de son poste et remettrait son titre de professeur au ministre de l'ESU si l' IGF ou la Justice prouvait qu'il avait falsifie un document.

"Je suis le Dircab de son Excellence Tony Mwaba.Si la justice prouve que j'ai falsifié un document, je démissionnerai non seulement de mes fonctions de Dircab, mais  je remettrai aussi à son Excellence le ministre de l'ESU, mon titre de professeur...", a-t-il écrit.

Jules Alingete signe et persiste, sans prouver jusque-là la responsabilité pénale du ministre de l'EPST, que Tony Mwaba et "sa bande" ont détourné près de 400 000 USD destinés à l'organisation du tournoi international de football.

C'est la deuxième fois que Tony Mwaba et Jules Alingete s'affrontent violemment dans les médias, la première fois ayant été à l'avantage de Tony Mwaba en ce qui Jules Alingete avait présenté des excuses après l'avoir sali gratuitement dans l'opinion publique.

Sur ce dossier, une partie aurait requis l'expertise de l'ANR pour vérifier la surfacturation et l'authentification des chiffres avancés par Transco qui serait désormais lui aussi dans la ligne de mire.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
159 647 4006 23407 501123 6