news-details
Santé

RDC : l'ambassade du Japon et L'UNICEF dotent le pays d'équipements pour le stockage et la conservation des vaccins contre la covid-19


Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Jean Jacques Mbungani a réceptionné, le mardi 29 Mars dernier, un important lot d'équipements de la chaîne du froid pour le stockage et la conservation des vaccins. 

Un don octroyé par l'ambassade du Japon et L'UNICEF et ce, au cours de la remise officielle qui a lieu dans l'entrepôt du programme élargi de la vaccination (PEV) dans la commune de la Nsele à Kinshasa.

Ce lot d'équipements, d'une valeur de près de 2,5 millions de dollars américains est composé essentiellement de 100 réfrigérateurs solaires ; 100 congélateurs; 500 glacières; 1000 portes vaccins; 2 générateurs; 3 chambres froides et stabilisateurs de tension triphasés de 15kv. Tous ces équipements seront acheminés dans les sept provinces ciblées notamment les provinces de Kinshasa ; Nord-Kivu ; Sud-kivu; ituri ; Haut-Katanga ; Kwilu; et Nord-ubangi.

Cette remise est affectuée dans le cadre du programme de soutien d'urgence du gouvernement japonais en réponse à la covid-19.

Le représentant résident de l'UNICEF en RDC, Édouard Beigbeder rappelle que ce projet vise en complémentarité avec d'autres initiatives notamment Covax, AVAT et d'autres, à soutenir le gouvernement congolais à faire face à la pandémie de covid-19 à travers l'acquisition de la chaîne du froid en vue de renforcer la capacité de la chaîne d'approvisionnement pour le déploiement et la distribution des vaccins contre la covid-19 à travers le pays.

Pour sa part, le ministre de la santé publique, hygiène et prévention a remercié le gouvernement japonais et L'UNICEF pour cet appui qui intervient, selon ses dires, au bon moment de l'accélération de la vaccination contre la covid-19 en RDC. Il lance cependant, un appel à la population de se faire vacciner, car la covid-19 circule encore au pays.

Joel Kembongo




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1070 1537 3689 16050 493766 4