news-details
Société

Clôture du mois de mars au Sud-Kivu : FESMI honore la facture des femmes bloquées pendant plus de 3 ans à la maternité


Retenues à la maternité de l'hôpital général de référence de Shabunda dans la province du Sud-Kivu depuis plus de 3ans, des femmes de ce coin ont été libérées ce jeudi 31 mars par la "Fondation Émile Suamïli Miseka".


Ces femmes étaient émues de lorsqu'elles ont appris que la FESMI avait honoré leurs factures de les sortir de la maternité. Le coordonnateur national du FESMI, Émile Sumaïli Miseka a expliqué que cette œuvre s'inscrit dans le cadre de la clôture du mois de mars dédié à la Femme.

" La fondation œuvre au service des démunis, donc on n'est pas à notre premier acte de charité. On a l'habitude de le faire. Avec le peu que nous avons, nous essayons de subvenir aux besoins de nos populations vivant dans les milieux ruraux et périurbains ", a expliqué Émile Sumaïli Miseka.

Il a aussi fait savoir que sa fondation soutient également l'Entrepreneuriat des jeunes et des femmes avec des petits moyens et matériels pour favoriser l'auto-prise en charge. La FESMI met, cependant, un accent particulier sur l'entrepreneuriat dans le domaine de l'agriculture pour lutter contre la faim.

Il sied de savoir que la Fondation Émile Sumaïli Miseka poursuit plusieurs objectifs dont celui d'aider les populations démunies vivant dans les milieux ruraux et périurbains à se prendre en charge afin de jouer un rôle décisif pour le développement de la RDC. FESMI combat aussi la faim, contribue à la protection de l'environnement, lutte contre l'analphabétisme et défend les intérêts de la population dans le domaine de la santé et autres.

Joël Wetshi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
436 659 3636 23037 500753 17