news-details
Santé

Kasaï : lancement de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans la Zone de Santé de Luebo



Pour prévenir la contamination rapide de la pandémie à Corona virus dans la Zone de Santé de Luebo, une deuxième phase de la campagne de vaccination est lancée depuis le jeudi 31 mars 2022.

Dans une interview accordée à notre rédaction, Docteur Antoine Ndjiadia Thebeste, Médecin Directeur de l'hôpital Général de Référence de Luebo assumant l'intérim du Médecin Chef de Zone de Santé de Luebo en mission, précise que cette campagne a une durée de 14 jours.

" Je commence par préciser que la réussite de la campagne commence par la sensibilisation. La zone de santé de Luebo est très bien sensibilisée et surtout qu'elle est parmi les Zones de santé touchées par cette pandémie dans la province du Kasaï, nous sommes devant l'engouement et tout le monde veut toujours avoir son vaccin.  Et surtout que cette campagne ne dure que 14 jours", a-t-il expliqué.

Quant au nombre de molécules ou des intrants reçus,  Mr Ndjiadia précise qu'il y a eu deux qualités de vaccins dont Johnson Johnson et Moderna qui sont en quantité suffisante pour couvrir jusqu'à la fin des opérations,  sans la moindre rupture.

Pour rappel, cette campagne intervient après la première phase qui a été exécutée en janvier dernier.

Célestin Kanku




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
242 855 4935 21204 525943 6