news-details
Santé

RDC/Covid-19 : Eteni Longondo satisfait des résultats des essais cliniques de Manacovid


Le ministre de la Santé publique le Docteur Eteni Longondo, a dans une correspondance adressée à l'honorable Batangu Mpesa, noté avec satisfaction, les résultats obtenus des essais cliniques réalisés dans l'une des formations hospitalières en RDC. 

Faisant d'une pierre deux coups, le numéro 1 de la Santé a salué les efforts consentis par le Centre de recherche Pharmaceutique de Luozi et inventeur de Manacovid en rapport avec l'appel lancé par le Chef de l'État Félix Tshisekedi, pour que les fils et filles du pays trouvent une thérapie locale contre la pandémie du Coronavirus.

Par ailleurs, Eteni Longondo a fait savoir que ces résultats des essais cliniques étant concluants et significatifs selon les rapports des investigateurs, le Ministère de la Santé à travers la direction de la Pharmacie et du Médicament, accompagnera le Centre de Recherche Pharmaceutique de Luozi et Inventeur de Manacovid, pour la suite du processus afin que, les personnes malades de Covid-19 puisse trouver en ce médicament un remède efficace et sûr.

Il faut dire que cette nouvelle tombe au moment où plusieurs pays dans le monde ont commencé depuis quelques jours la campagne de vaccination de leurs populations. Ces vaccins contre le Coronavirus ont pour objectif d'obtenir une immunité collective et éradiquer définitivement cette pandémie.

Cleverly Gaye




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
213 855 4906 21175 525914 3