news-details
Justice

Reprise du procès Kamerhe en cassation : l'UNC croit à l'acquittement de son leader



Un extrait de rôle qui circule dans les réseaux sociaux ce lundi 04 Avril fait état de la reprise du procès Vital Kamerhe  le 11 Avril prochain à la cour de cassation.

 Toutes les parties disent avoir été saisies en bonne et due forme pour aller valoir ce qui est de droit au ptofit de leurs intérêts.

Du côté de l'UNC, on reste confiant et on assure que Vital Kamerhe sera acquitté définitivement.

"Nos avocats vont une fois de plus prouver l'innocence de notre président. Pour nous, ce procès demeure politique et n'a rien de droit. Vous le saurez quand Vital Kamerhe sera définitivement acquitté,car des preuves par présomption longtemps brandies par le ministère public nous paraissent très légères pour mettre fin à la carrière politique de notre président qui reste irréprochable pour nous", a dit un cadre de l'UNC qui a requis l'anonymat, à la dernière minute.

Rappelons que la même cour de cassation avait décidé le 6 décembre 2021 d'accorder une liberté provisoire à Vital kamerhe pour aller se faire soigner en France, où il se trouve jusqu'aujourd'hui, suite à la dégradation de son état de santé.

Condamné au premier degré à 20 ans de prison, Vital kamerhe a vu sa peine réduite à 13 ans, à la cour d'appel de Kinshasa/ Gombe.

 Vital kamerhe, Directeur de cabinet du Chef de l'Etat à l'époque, est poursuivi de détournement des fonds alloués à la construction des maisons préfabriquées du programme de cent premiers jours de Félix Tshisekedi.

Rémy Mbuyi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
93 536 3345 629 456619 3