ESU : l'asbl Étudiants Congolais Unis demande à F. Tshisekedi d'ordonner la reprise des activités académiques

La structure Étudiants Congolais Unis (E.C.U asbl) a saisi officiellement le Président de la République Félix Tshisekedi ce lundi 11 janvier, afin de plaider pour la reprise des activités académiques et la rentrée de l'année 2020-2021. Dans sa lettre déposée à la Présidence ce même jour, l'E.C.U asbl invite le Chef de l'État à faire un équilibre entre la protection de la santé et le droit à l'éducation.

" Nous demandons respectueusement à votre autorité ce qui suit :

1. Lever la mesure du report de la rentrée académique ;

2. Ordonner la reprise des activités et la rentrée académique 2021 de manière progressive, commençant par les provinces non touchées avec le respect des gestes barrières ;

3. Instruire les Chef d'établissements de l'ESU par le biais du Ministère de tutelle, de mettre en place un comité restreint de lutte contre le coronavirus  dans leurs établissements respectifs, en vue de sensibiliser et veiller au respect des gestes barrières en milieux académiques ", peut-on lire sur la lettre de l'E.C.U asbl.

Ces défenseurs des Droits des étudiants estiment que la mesure du report de l'année 2020-2021 à une date ultérieure a pour mérite de protéger les étudiants contre le Covid19 mais a pour désavantage de fragiliser encore l'enseignement supérieur au pays et n'assure pas aux étudiants le droit à l'éducation.

Cette structure qui défend les intérêts des étudiants estime que toute la communauté estudiantine de la RDC attend que le garant de la nation applique des mesures pour la reprise des cours et la jeunesse est prête à l'accompagner dans cette lutte sanitaire.

Joel Wetshi

Partager:
img
Author

Wetshi

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *