news-details
Société

Goma : la société civile déplore les conditions de vie des prisonniers de Munzenze


Dans une communication faite le mardi 05 Avril dernier, la société civile de Goma a dénoncé les conditions d'une extrême précarité dans lesquelles vivent les prisonniers de Munzenze à Goma.

"La situation des prisonniers  de Munzenze se détériore ces derniers jours. Les prisonniers  manquent de moyens nécessaires pouvant leur permettre de bien vivre. Ils sont exposés à des multiples maladies. Ils manquent des médicaments, de l'eau et la nourriture pour survivre. Certains d'entre eux sont obligés parfois de collecter des fonds pour acheter l'eau et la nourriture pour assouvir leur faim et soif. Il faut ajouter à cela des ennuis judiciaires de plusieurs détenus non encore présentés devant leurs juges", a déploré la société civile.

Cette structure tire la sonnette d'alarme sur ces conditions carcérales de cette maison pénitentiaire

et appelle les autorités judiciaires à désengorger le plus vite possible cet établissement pénitentiaire en résolvant les dossiers des milliers des détenus  afin d'éviter de perdre les vies humaines.

 " Nous denonçons  également le surpeuplement de  la population  carcérale qui est estimée à 3133 dont 32 nourrissons pour une prison construite pour recevoir que 300 personnes" , a-t-elle déclaré.

Pour le directeur de la prison, Patrick Mukendi, cette situation est due aux maigres moyens affectés par le gouvernement central pour nourrir les prisonniers, le budget trimestriel étant d'environ 39 000 USD.

Il plaide pour le raffermissement des ces moyens et appelle les hommes de bonne volonté et d'autres structures sociales et philanthropiques de leur apporter assistance afin de sauver leurs vies.

Gloire Balolage depuis Goma




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
532 697 3073 22474 500190 13