news-details
Société

CNSS : le syndicat adoube le DG Jean Simon Mfuti pour la paix sociale retrouvée



Le banc syndical de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) félicite le directeur général ad intérim, Docteur Jean Simon Mfuti Kiaku pour avoir répondu intégralement aux revendications contenues dans le cahier des charges qu'il avait déposé il y a cinq mois.

Ce cahier des charges contenait trois points majeurs dont la révision de la convention collective, la revalorisation salariale et le promotion  en grades des cadres et agents méritants.

Dès le dépôt de ce cahier des charges, Docteur Jean Simon Mfuti, fils-maison connaissant bien les nœuds des problèmes soulevés, n'avait pas hésité à mettre en place des commissions devant statuer en profondeur les questions évoquées dans une entreprise dans laquelle les relations entre l'équipe dirigeante et les travailleurs étaient au bord de la rupture, en toile de fond : de nombreux faits de megestion révélés par l'inspection générale des finances.

En Octobre 2021 déjà, le directeur général ad intérim de la CNSS passait à la vitesse supérieure en faisant reviser, comme le souhaitait le banc syndical, la convention collective au grand bonheur des travailleurs désormais écoutés après une longue période d' empiétement de leurs droits les plus légitimes. Un mois plus tard,  soit au mois de Novembre 2021, il va s'attaquer au deuxième point qui est la revalorisation salariale dans une transparence qui avait merveillement étonné le banc syndical. Cela lui avait même valu  le nom de " Papa Novembre" auprès des travailleurs.

Le dernier point qui restait non résolu, à savoir : les promotions des agents et cadres méritants, l'a finalement été au mois de Mars dernier où plusieurs cadres et agents ont été promus en toute objectivité et légalité sans distinction aucune des genres ou tribus, vidant ipso facto toutes les revendications syndicales. 

Le banc syndical salue également les efforts consentis pour améliorer les méthodes de recouvrement des cotisations sociales et la gestion orthodoxe qui s'en suit.

Dans un pays où les entreprises publiques bouillonnent sur fond des frustrations aussi multiples que diverses et des tensions multiformes entre les directeurs généraux et les  différentssyndicats des travailleurs, la CNSS semble avoir retrouvé la paix sociale  et cela grâce au style managérial  de Docteur Jean Simon Mfuti Kiaku.

Saint Yannick.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
94 697 2635 22036 499752 2