news-details
Politique

RDC: Adolphe Muzito sera candidat à la présidentielle de 2023 ( SG Blanchard Mongomba)



L'actuel coordonateur de la Coalition Lamuka et leader de Nouvel Élan, Adolphe Muzito sera parmi les candidats à la prochaine élection  présidentielle prévue en 2023

C’est ce qu’a confirmé le secrétaire général de cette formation politique, Blanchard Mongomba lors d'un meeting tenu le week-end derniers dans la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) à l'occasion de la cérémonie d'inauguration du nouveau bureau de la Fédération du Nouvel Élan dans cette province.

D'après Blanchard Mongomba, l’objectif de Adolphe Muzito une fois à la tête du pays sera de « mettre en place ses idées pour le développement du pays ».

Dans ces propos, le secrétaire général du Nouvel Élan évoque notamment plusieurs points qui, selon lui, empêchent le décollage de la RDC sur le plan social. Outre cela, Blanchard Mongomba a décrié la hausse vertigineuse des prix des produits au Kasaï.

 « Une bière qui se vend 2000 FC à Kinshasa et dans d’autres provinces, se vend ici à 8 000 Fc » soutient-il, avant d’ajouter que « cela montre que la province du Kasaï est enclavée », a-t-il dit.

Face au positionnement géostratégique du  Kasaï, au centre de la RDC, Blanchard Mongomba croit qu’avec Adolphe Muzito au sommet de l’Etat, un élan de développement non seulement de la province, mais de tout le pays est possible.

Candidat aux élections de 2018,  le député national Adolphe Muzito avait été écarté par la CENI pour conflits d'intérêts avec le Palu, son parti politique géniteur, s'était rabattu sur les législatives et avait soutenu la candidature de Lamuka.

Weaver W.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
311 697 2852 22253 499969 5