news-details
Politique

RDC : Félix Tshisekedi s'insurge contre le tribalisme et la haine ethnique et veut des mesures répressives


Lors du traditionnel conseil des ministres du 16 Avril dernier, le chef de l'État, Félix Tshisekedi a instruit les membres du gouvernement à envisager un flux de mesures répressives légales contre le tribalisme et la haine ethnique.

Félix Tshisekedi a demandé aux ministres de l'intérieur et de la Justice de faire réprimer légalement ces genres de discours qui mettent la Nation en danger.

Aux ministres de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, le Président de la République a demandé la multiplication des activités culturelles qui font sortir les gens dans leurs repaires des replis identitaires.

Pour Félix Tshisekedi, la mosaïque ethnique de la RDC doit être considérée comme une richesse et non une faiblesse. Pour cela, le Chef de l'Etat invite tous les citoyens congolais à promouvoir l' "inter- pénétration culturelle positive" pour consolider davantage la paix sociale et le goût de vivre ensemble.

Il s'est également insurgé contre les légèretés langagières séparatistes . A ces propos, le Chef de l'Etat a invité les leaders politiques, les chefs coutumiers et religieux, les leaders d'opinion (...) de s'impliquer en vue de conjurer les démons de la haine ethnique et tout son cortège de malheurs.

La goutte d'eau qui semble avoir fait déborder le vase est le récent discours de la députée nationale Munongo contre les Luba habitant le grand Katanga

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
829 736 1565 20966 498682 9