news-details
Actualités

Nord-Kivu : le maire de Butembo alerte la population sur une probable attaque terroriste


Le maire policier de la ville de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger, dans le Nord-Kivu annonce que sa ville est sous une menace terroriste depuis le vendredi 15 Avril.

Cette alerte est contenue dans un communiqué officiel rendu public le même jour dont votre rédaction a pu consulter ce samedi 16 avril 2022.

L'autorité urbaine appelle toute la population de sa juridiction à prendre des mesures nécessaires pour mettre en échec le plan de l'ennemi de la paix et ordonne la vigilance qui passe par des contrôles systématiques et minutieux dans les endroits publics dont des églises, marchés, mosquées, synagogues afin d'épargner les habitants des dangers explosifs.

La ville de Butembo comme tant d'autres villes de la province n'est pas épargnée des menaces terroristes qui sont devenues récurrentes. A Goma, il y a près de deux semaines passées , une explosion d'une bombe artisanale avait fait des morts et des blessés et des matériels endommagés dont un véhicule au camp Katindo.

Gloire Balolage




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
41 697 2582 21983 499699 2