news-details
Économie

Kinshasa : Le prix de l'essence à la pompe va passer de 2095 à 2195 FC (Document)



Le gouvernement de la République à travers son ministère de l'économie a décidé réajuster le prix des produits pétroliers dans différentes stations- services basées par les parties Ouest, Est et Sud du pays.

D'après le communiqué signé ce samedi 16 avril 2022 par le secrétaire général du ministère de l'économie, ces produits pétroliers vont connaître une hausse de 100 FC dans toutes les zones d'approvisionnement de la République démocratique du Congo.

Ainsi dans la partie Ouest du pays par exemple, le prix du litre d'essence à la pompe va passer de 2095 à 2195 FC. Celui du gasoil 2085 à 2185 FC.

Le même document précise que ce réajustement des prix est motivé par l'évolution des paramètres de la structure des prix et la nécessité de maintenir l'équilibre du système d'approvisionnement du pays en produits pétroliers.

Rappelons que depuis quelques semaines, certains conducteurs des automobiles éprouvaient d'énormes difficultés pour s'approvisionner en carburant. Devant les stations -services, l'on observait des longues files d'attente.

Weaver W.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
186 855 4879 21148 525887 5