news-details
Politique

RDC- absentéisme des députés nationaux : l'ECT dénonce un coup fourré contre Boniface Bamalage


Le parti politique Éveil de la Conscience pour le Travail et le Développement ( ECT) , parti politique de l'opposition et membre du Front Commun pour le Congo a , dans une mise au point faite le lundi 18 Avril dernier, dénoncé les manœuvres politiques visant à invalider les députés nationaux pour un " prétendu absentéisme".

"L' ECT dénonce cette planification malveillante, par certains médias interposés, d'un règlement de compte contre l'opposition politique dont les positions républicaines en faveur du peuple congolais dérange de plus en plus le régime en place", lit-on dans cette mise au point.

Pour ce parti politique de l'opposition, c'est depuis la signature de la pétition contre le président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso N'kodia Pwanga que ces manœuvres sont concoctées.

"L' Ect rappelle que son président national l'honorable Boniface Bamalage Nkolo, député national élu de la circonscription d'idjwi dans la province du Sud -Kivu, a toujours été présent à tous les travaux (...). Les quelques rares fois qu'il ne s'est pas soumis à cet exercice républicain (...), il l'a été l'accord du bureau de l'assemblée nationale", se justifie-t-il.

L'ECT dit se réserver le droit de demander à son président national ( Boniface Bamalage, ndlr) d'exiger au bureau de l'assemblée nationale la production des feuilles de présence des députés nationaux à tous les travaux parlementaires.

Topdirect



Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
296 659 3496 22897 500613 9