news-details
Politique

RDC : Élie Kazadi contre toute initiative de dialogue pouvant retarder le processus électoral


Le président National de l'ASBL Union des Nationalistes Congolais Elie Kazadi Kamango, a, dans un entretien accordé à Top direct.net, exhorté les nationalistes de tout bord à barrer la route à toute initiative menant vers un quelconque dialogue visant, selon lui, à retarder le processus électoral en République démocratique du Congo.

À l'en croire, l'histoire politique de la RDC démontre largement que la plupart de dialogues ont abouti au partage du pouvoir. "Un partage de pouvoir estime-t-il, qui ne vise pas le développement du pays".

« (...) La plupart de dialogues ont abouti au partage du pouvoir avec pour seul objectif satisfaire les appétits égoïstes des politiciens. Le peuple congolais ne veut plus de ces aventures qui ne profitent qu'aux tireurs des ficelles. Car ce partage du gâteau ne vise pas le développement de notre pays. Nous ne pouvons pas nous cacher derrière des initiatives sorcières en créant de crises politiques pour en bénéficier au détriment du peuple souverain », explique le président National de l'ASBL UNAC, Elie Kazadi Kamango.

Par ailleurs, celui qui est également le Secrétaire Général du Parti Politique APOCM appelle tous les nationalistes à soutenir sans relâche les actions du Chef de l'État, Félix Tshisekedi Tshilombo, dans sa lutte contre le détournement des deniers publics et la corruption.

Weaver W




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1482 1082 2564 14925 492641 9