news-details
Sciences

ESU : " C'est possible d'étudier tout en respectant scrupuleusement les gestes barrières "(Jean-Claude Ngawza)


Le Président des étudiants de l'Institut Supérieur de Techniques Appliquées (ISTA), Jean-Claude Ngawza vient de s'exprimer sur l'arrêt des cours en RDC. Dans un message transmis à la rédaction ce mardi 12 janvier, J.C Ngawza demande aux autorités compétentes d'autoriser la reprise des cours et invite les étudiants à rester calme.

" Nous demandons la reprise incessante des activités académique en vue de sauver l'année académique 2019-2020 qui n'est même pas encore finie pour certaines Universités et d'entamer une nouvelle année déjà en retard de plus de deux mois ", écrit Jean-Claude Ngawza.

Il demande aux établissements de disposer des matériels adéquats pour protéger l'étudiant congolais contre la pandémie et appelle ses camarades étudiants au calme car ils risquent de perdre leur raison si ils revendiquent mal leurs droits.

Le Président du comité estudiantin de l'ISTA s'étonne du fait que les autorités interdisent l'accès à l'Université pour des raisons dû au  COVID et pourtant, il constate que les milieux comme églises, marchés, bistrots et autres sont accessibles par plusieurs personnes qui ne respectent pas les gestes barrières. Selon lui, l'Université étant le premier lieu d'éducation, elle reste un parfait endroit pour instruire les jeunes au respect des gestes barrières.

" De la même manière que les gestes barrières sont respectés dans nos églises, de la même manière que ces derniers seront respectés au sein de nos Universités qui sont d'ailleurs, des lieux des intellectuels  beaucoup plus avertis et prudents que ceux qui se rendent aux marchés sans pour autant respecter les règles d'hygiènes ", conclu Jean-Claude Ngawza.

Joel Wetshi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
210 538 2638 20200 476190 6