news-details
Culture

Goma-Littérature : une maison d'édition voit le jour pour promouvoir les jeunes littéraires


Dans le cadre de promouvoir la littérature congolaise et africaine, une nouvelle maison d’éditions a été lancée officiellement jeudi 21 avril dernier à la maison des jeunes, dénommée "Mlimani éditions " 

Cette initiative a pour objectif principal de soutenir l'accessibilité des classiques des littératures congolaise et africaine aux lecteurs dans la région de Grands Lacs.

 On y imprimera aussi des livres et l'on les vendra  à un prix abordable dans les réseaux culturels et éducatif de la région.

Selon les initiateurs de ce projet,  cette nouvelle maison d’éditions vient avec une singularité pour faire la réédition des livres afin de les rendre accessibles aux lecteurs.

"L’idée, c’est que, en premier, on se focalise sur la réédition de grands classiques africains, c’est-à-dire, les livres que tout le monde a envie de lire, mais qu’ils ne peuvent pas trouver facilement parce qu’ils coûtent trop chers. on veut aller vers les auteurs, on veut les motiver pour leur dire que votre livre, on a besoin de le lire en RDC, on a besoin de le lire au Congo," explique Eliora Handler, membre de l'équipe.

L'opportunité de cette maison d’éditions se cache dans la réédition de grands classiques littéraires mondiaux, mais également parce que c’est elle qui va vers les auteurs pour solliciter l’ accréditation pour la réédition de leurs ouvrages sur place dont le premier livre sera réédité par cette maison d’éditions "Ces vérités qui mentent" de l’auteur Laurent Kasindi, qui doit être promu par cette maison d'édition a en multiplié les bouquins afin que les lecteurs puisent s'en procurer à  un prix raisonnable par rapport à leur vie sociale.

Gloire Balolage/Goma.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
29 839 6350 18711 496427 15