news-details
Société

"CNSS, NOTRE LENDEMAIN": cette chanson de Félix Wazekwa qui interpelle tous les travailleurs congolais



Dans le cadre de sa politique de mobilisation  sur les cotisations sociales, le directeur général ad intérim de la CNSS, Docteur Jean Simon Mfuti bénéficie de concours de la star de la chanson Félix Wazekwa qui, à travers une chanson aux sons et contenus impeccables, exhorte les travailleurs congolais à verser leurs cotisations sociales pour leur " lendemain " meilleur.

Cette chanson intitulée "CNSS NOTRE LENDEMAIN, KI LOBI" aux sonorités de la rumba classique interpelle les employeurs à faire affilier leurs travailleurs à la CNSS et ces derniers à exiger de leurs employeurs une affiliation à la CNSS pour un lendemain socialement sécurisé.

Le "roi du verbe", Félix Wazekwa Mokuwa Bongo, dans un registre où il demeure le commandant de bord, "le verbe", circonscrit :" On ne programme jamais le jour où le malheur nous arrive( cela relève du pouvoir de Dieu, ndlr), mais l'on peut prévenir la fragilité de notre défroque humanitaire qui nous expose tôt ou tard à un malheur. La solution, c'est la CNSS ".

" Pour tout ce qui peut nous arriver demain ou après demain : accident, vieillesse , retraite et consorts, la CNSS demeure notre meilleure prévention", décrit -il dans cette chanson de prise de conscience collective.

Aux travailleurs congolais, "Monstre d'amour" martèle.

"Travailleurs congolais, ouvrez vos yeux, les cotisations sociales sont une obligation et non une faveur de vos employeurs. Contraignez vos employeurs à verser vos cotisations sociales pour votre lendemain, votre " Ki lobi". Évitez la complaisance sur votre avenir".

Depuis sa nomination à la tête de la CNSS , Docteur Jean Simon Mfuti ne lésine pas sur ses efforts pour faire marcher cette entreprise vers les horizons meilleurs en assurant une quiétude à l'interne, un pari gagné et une politique de mobilisation sociale responsable.

De la revalorisation du patrimoine immobilier de la CNSS à la rationalisation du paiement des prestations sociales en passant par la satisfaction des désidératas des travailleurs, la CNSS renaît de ses cendres et rêve désormais haut.

Le jeudi 21 Avril dernier, le directeur général ad intérim Docteur Jean Simon Mfuti s'était entretenu avec les délégués du comité des pensionnaires et des rentiers affiliés à la CNSS pour leur expliquer le léger  retard, dû au nettoyage du fichier  corrompu des opérations de paye, constaté  lors du paiement des prestations sociales du premier trimestre 2022.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
26 659 3226 22627 500343 3