RDC : l'épidémie d'Ebola refait surface dans la province de l'Équateur (Officiel)


La maladie à virus Ebola refait son apparition en République démocratique du Congo. Un nouveau cas de cette épidémie a été détecté dans la province de l'Équateur en date du vendredi 22 avril 2022.

Le ministère de la santé publique qui a annoncé la nouvelle samedi via un communiqué révèle que cette résurgence de la maladie à virus Ebola a été détectée dans la zone de santé de Wangata située dans la la ville de Mbandaka.

Il s'agit d'après ce document, d'un étudiant âgé de 31 ans admis aux soins depuis le 19 avril dernier à l'Hôpital Général de Wangata. Mais malheureusement, ce patient est décédé dans un tableau hémorragique le 21 avril dernier au Centre de traitement d'Ebola de l'HGR à Wangata.

En ce moment, les agents de l'équipe de riposte sont déjà à pied d'œuvre sur terrain et font le suivi d'environ 74 personnes en contact avec le patient décédé.

Il s'agit là de la quatorzième épidémie d'Ebola depuis 1976 en République démocratique du Congo, la sixième depuis 2018. 

Weaver W.

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *