news-details
Politique

AN - élection du 1 er vice-président : un membre du noyau dur de l'UDPS devrait succéder à JM Kabund-A-Kabund ce mercredi



Candidat unique à ce poste attribué à l'UDPS, André Mbata devrait succéder ce mercredi 27 Avril à Jean-Marc Kabund-A-Kabund au poste du premier vice-président de l'Assemblée nationale à l'issue de l'élection qui aura lieu dans quelques heures.

Professeur de droit, le député national de l'UDPS est l'un des membres durs du parti présidentiel, André Mbata Mangu va remplacer le très volcanique Jean-Marc Kabund-A-Kabund qui avait démissionné de son poste après qu'il est tombé en disgrâce avec son parti, l'UDPS.

Ce professeur de droit constitutionnel dans plusieurs universités du monde promet de remplir loyalement et avec abnégation les missions dévolues au premier vice-président de l'Assemblée nationale dont les questions législatives, les relations avec les groupes parlementaires et la diplomatie parlementaire.

"Je donnerai le meilleur de moi-même pour assumer ces missions qui sont, du reste, parmi les plus importantes de l'assemblée nationale. Ainsi, je vais contribuer à l'amélioration de la production législative de notre chambre pendant le reste de notre mandature ", a-t-il dit lors de la campagne électorale.

Il a aussi promis de rendre son bureau accessible à tous les députés nationaux sans aucune discrimination et promet de faire émerger les groupes parlementaires dans la sérénité et la convivialité.

"Je serai à l'écoute de tous les groupes et tous les groupes parlementaires connaîtront une nouvelle vie", a-t-il dit.

Candidat unique et l'un des représentants de l'aile dure de l'UDPS qui avait donné du fil à retordre à Joseph Kabila,  André Mbata devrait succéder, sans surprise, à Jean-Marc Kabund-A-Kabund démissionnaire depuis le jeudi 30 Mars dernier.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
370 788 5104 17465 495181 4