news-details
Justice

Kasaï-Tshikapa : un militant de la Lucha en pleine audition au commissariat de la PNC



Convoqué au bureau 2 du commissariat urbain de la Police nationale congolaise, Joël Minga, communicateur du mouvement citoyen Lutte pour le changement ( Lucha) est en pleine audition dans la matinée de ce mercredi 27 Avril.

D'après le document de convocation lui envoyé, l'OPJ Guillaume Kalale veut obtenir les renseignements sur une situation qui n'a pas été dévoilée dans ce document.

Notre source renseigne que ce militant est reproché d'avoir dénoncé l'utilisation d'un matériel automobile (Djeep) de la police, par le commissaire divisionnaire de la PNC Kasaï, le général Dieudonné Odimba, à des fins privées.

Signalons que dans une déclaration faite la semaine dernière, la Lucha avait exigé la mutation du général Dieudonné Odimba pour plusieurs raisons notamment le manque des stratégies pour mettre fin à l'insécurité au Kasaï.

Devant l'OPJ, Joël Minga se fait assister de son conseil, Maître Irène Kanguemba et Maître Mukengeshay. Certains autres militants de ce mouvement citoyen, l'attendent à l'extérieur.

Gustave Kabeya




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
214 855 4907 21176 525915 3