news-details
Sciences

RDC - ESU : la marche des étudiants de la Tshopo confirmée pour ce jeudi 14 janvier


La mairie de Kisangani dans la province de la Tshopo, a accusée réception ce mardi 12 janvier de la correspondance de la Coordination des représentants des étudiants, relative à une marche pour exiger la reprise des cours sur toute l'étendue du territoire national.

" Monsieur le Maire, par la présente, nous venons auprès de votre haute autorité vous informer de la tenue de notre marche pacifique ce jeudi 14/01/2021 pour demander la reprise des activités académiques. En annexe vous trouverez l'itinéraire ", peut-on lire sur cette correspondance signé par Ernest Kinyama Bwana Muzuri, Président de ladite Coordination.

Les étudiants de Kisangani signalent que leur marche pacifique débutera à 9 H 00 au terrain MAKISO le lieu de départ, ils passeront au Rond-point ANR, Rond-point banque Centrale, Rond-point Cinquantenaire, Rond-point du CANON, l'espace 3.000 en passant vers le virage ISP pour chuter au Gouvernorat de la province où ils déposeront un mémorandum à l'intention des autorités compétentes pour demander la reprise des activités académiques.

Les étudiants de cette province constatent que le secteur de l'éducation est aux arrêts depuis le 18 décembre 2020 à cause du coronavirus, au détriment des autres activités qui occasionnent le rassemblement de plus de 10 personnes, à l'instar des bars, marchés, églises et cessions parlementaires. Alors ils aimeraient faire entendre leur voix pour sauver leur formation et leur avenir.

Joel Wetshi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
506 855 5199 21468 526207 4