news-details
Société

Kasaï-Mweka: les fonctionnaires et les agents publics de l'état dans la rue pour exiger le paiement de quatre mois d'arriérés de salaires



Les fonctionnaires et agents publics de l'Etat ont, à nouveau, descendu dans la rue ce jeudi 28 Avril pour exiger le paiement de leurs arriérés des salaires.

Dix jours après après avoir annoncé une grève sèche, ces travailleurs publics qui se disent impayés depuis bientôt quatre mois ont décidé  de sécher à nouveau leurs bureaux pour exprimer leur inquiétude face au silence de Kinshasa.

La marche est partie du Rond Point de l'Unité au Bâtiment Administratif du Territoire de Mweka en passant par la bifurcation de Quartier Congo. Dans un Mémorandum adressé à l'autorité locale et lu par  par  Telesphore Mulamba Tula Makangu, Chef de Division au Développement rural, ces agents disent ne pas comprendre le sens de cette injustice contraignant plusieurs familles dans la disette la plus absolue jusqu'à perturber l'éducation des enfants qui ne peuvent aller à l'école affamés. Ils en appellent à l'implication de leurs élus pour qu'une solution idoine soit vite trouvée.

Toutes nos tendances de joindre Kinshasa ou les élus de Mweka se sont révélées vaines.

 Notons que cette manifestation s'est organisée en l'absence de l'administrateur de Territoire Francklin Pongo, qui est suspendu pour des faits que lui-même dit ne pas connaître.

Par notre correspondant Gustave Kabeya depuis Kasaï




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
36 538 2464 20026 476016 1