news-details
Actualités

Kinshasa : l'IGF tape encore fort en faisant suspendre plusieurs conservateurs des Titres immobiliers



Le secrétaire général du ministère des Affaires Foncières a suspendu, le 27 Avril dernier,  les conservateurs des titres immobiliers dans plusieurs circonscriptions foncières de Kinshasa.

Les circonscriptions foncières concernées sont celles de la Gombe, Kinshasa -Barumbu, Kintambo, Mont-Ngafula , Selembao, Matete, Bandalungwa et Kasa-Vubu.

Le contrôle de l'inspection générale des finances a porté sur la bancarisation des transactions immobilières. Il en ressort, selon la réponse du ministre des finances à l'inspecteur général des finances, chef de service, que le rapport de l' IGF constitue une preuve littérale de la violation des dispositions légales.

"Y réagissant promptement et faisant miens vos avis et pertinentes recommandations, je tiens à souligner que le rapport y joint, contresigné par les conservateurs des Titres immobiliers des circonscriptions foncières qui est fait l'objet de ce contrôle, constitue indubitablement la preuve littérale de la violation massive des dispositions pertinentes de l'arrêté interministériel N'0116/CAB/MIN.AFF FONC/ ASM.JMI/2021 et N'089/AB/MIN/ FINANCES/2021 du 09 Juin 2021", avait écrit Molendo Sakombi, ministre des affaires foncières, à Jules Alingete, chef de service de l'inspection générale des finances.

Consécutivement à cette lettre du 20 Avril 2022 du ministre des Affaires Foncières adressée à l'inspecteur général des finances, chef de service sur le contrôle de la bancarisation des titres immobiliers, le secrétaire général annonce avoir suspendu toutes les personnes épinglées par l'IGF jusqu'à la clôture des actions disciplinaires ouvertes à leur charge.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
137 538 2565 20127 476117 5