Le Président du comité estudiantin de l'Université Pédagogique Nationale, Sylvain Katombe lance un appel au calme à tous les étudiants de son Institution. Dans une déclaration parvenue à notre rédaction ce mardi 12 janvier, Sylvain Katombe demande aux étudiants d'attendre une communication officielle du Comité de Gestion.
" En ce qui concerne la journée de demain mercredi 13 janvier 2021, il est demandé à tous de rester sagement à la maison et d'attendre une communication officielle des autorités du comité de gestion sur l'évolution de la situation J'en appel à la responsabilité de tout le monde de prendre conscience que la maladie existe ", sensibilise Sylvain Katombe.
Et de poursuivre : " Par rapport aux messages qui circulent dans les réseaux sociaux demandant aux étudiants de marcher pour la reprise des cours, à mon humble avis, le besoin de reprendre les cours le plutôt possible, tel qu'exprimer par les étudiants est compréhensible. Mais cela doit se faire dans le calme et le faire dans le respect de la hiérarchie ", estime-t-il.
Sylvain Katombe informe à toute la communauté estudiantine qu'ils accompagnent le comité de gestion dans des pourparlers qu'il compte initier avec les autorités compétentes pour une résolution réfléchie et acceptable.
Cette déclaration du Président des étudiants de l'UPN intervient dans un contexte où la voix des élites s'élève jusqu'en provinces pour demander la reprise des activités académiques, suspendues depuis le 18 décembre par le Chef de l'État afin de lutter contre la deuxième vague du coronavirus. Mais les étudiants constatent que " les autres secteurs à l'instar des bars, églises ou activités politiques fonctionnent en occasionnant le rassemblement de plus de 10 personnes, pourtant interdit par le Président de la République ".
Joel Wetshi
0 Commentaires