Kasaï- Mweka: le personnel soignant de l'Hôpital Général de Référence de Kakenge en grève depuis une semaine


Le personnel soignant de l'Hôpital général de Référence de Kakenge poursuit la grève entamée depuis la semaine passée pour réclamer les arriérés de salaires.

 Les infirmiers, techniciens de Labo et consorts sollicitent aussi la délocalisation de leurs primes dans une banque autre que la Soficom, seule banque se trouvant dans le territoire de Mweka.

Selon nos sources, depuis une semaine et demie , seul le médecin directeur et son Staff  s'occupent des patients dans cette structure sanitaire.

Le Médecin Directeur de ce même Hôpital Général de Référence déplore ce désordre, occasionné selon lui par les travailleurs eux-mêmes.  Il fustige l'attitude de ses travailleurs qui exposent des patients à des graves complications sanitaires faute d'une meilleure prise en charge.

"Ils  se sont précipités pour déclancher un mouvement de grève sans mesurer les conséquences. délocaliser leurs primes dans une autre banque est un processus qui demande du temps. cependant, à Mweka la seule banque réputée est la Soficom. Comment vont-ils en sortir ?", s'est interrogé un"jaune", remonté contre ses collègues.

Jusqu'à présent, aucune réaction des autorités sanitaires ni celle des autorités politico-administratives n'est  enregistrée.

Pour rappel,   Kalenge est le plus grand Poste d'Etat se situant à 55Km du Chef-lieu du territoire de Mweka et a une population de  plus ou moins     234 758   habitants et cette structure sanitaire est  la seule qui sauve les vies humaines.

Célestin Kanku, correspondant depuis Kasaï

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *