news-details
Société

Fête du travail : le DG de Transco Chief Tshipamba a communié avec les travailleurs à travers une marche de santé



Le directeur général ad intérim de Transco, Chief Tshipamba, a communié ce dimanche 1er Mai avec les travailleurs de transco à travers une marche de santé et de cohésion interne.

La marche est partie de Kintambo Magasin à la Gare Centrale à Gombe. 

 Le ministre des Transports,  Voies de communication et Désenclavement, Chérubin Okende s'est joint aux travailleurs de Transco pour marcher et célébrer la journée du travail.

Les travailleurs, eux, se sont exprimés, à notre micro.

"C'est une marche de santé qui vise à souder nos liens pour la bonne marche de notre société. Nous formons tous un corps pour protéger à la fois notre emploi et rendre service à la République. Nos autorités et nous-mêmes émettons sur la même longueur d'ondes pour le bien de notre entreprise. Vive Félix Tshisekedi qui nous a redonné espoir en nous achetant des bus, vive le comité Chief Tshipamba", a déclaré Guylain Makesa communément appelé là-bas " l'homme de couloir" pour son travail de communication informelle très adulé par ses collègues de service.

T-shirts avec des effigies du Président de la République, du ministre des Transports et du directeur général ad intérim Chief, ces travailleurs, souriants ont marché tout au long du boulevard du 30 Juin.

"Au-delà de la marche de santé, nous voulons aussi affermir davantage nos liens, ce qui est très important pour l'appropriation de valeurs de notre société. Nous sommes déterminés à faire rayonner cette entreprise en travaillant avec fermeté et conscience tel que notre directeur général ad intérim, que nous saluons en passant, nous l'exige", a renchéri Didier Iluantomba, inspecteur du Réseau.

Des incessantes conversations avec les travailleurs dans le style qui est le sien : taquin, sérieux ; Chief Tshipamba n'a pas rompu avec son sourire légendaire à la grande joie des travailleurs.

"C'est une belle ambiance entre les travailleurs d'un côté et entre les travailleurs et le comité de gestion, de l'autre. Au-delà d'un exercice physique, nous sommes contents d'être en famille et une famille que nous voulons à la fois ouverte  et très affermie sur nos valeurs", a poursuivi un des membres du bureau Formation des conducteurs, Adaome Mputu affectueusement appelé là-bas " 001".

Épuration  en cours des arriérés des salaires, climat de travail apaisé, des réformes envisagées, Chief Tshipamba gagne de plus en plus la confiance à la fois des travailleurs et des autorités politiques.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
101 697 2642 22043 499759 4