news-details
Sports

Foot/Léopards RDC : Héctor Cúper, l'heure de rendre compte a sonné



La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) va passer en revue le bilan des prestations du sélectionneur principal des Léopards de la RDC, Héctor Cúper, après le revers de son équipe dans la course pour le Mondial Qatar 2022, mais aussi avant le début des éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.

C'est dans cette optique que le technicien argentin est attendu ce mardi 03 mai 2022 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

D'après le site officiel de la FECOFA, une réunion est prévue entre le sélectionneur de l'équipe nationale de la RDC et le comité exécutif de la FECOFA. La rencontre entre les parties tournera autour de " deux matches de la double confrontation du Mondial de la FIFA 2022 du mois de mars 2022 contre le Maroc à Kinshasa (1-1) et à Casablanca (1-4) ainsi que les stratégies pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 qui débutent en juin prochain".

À noter que Héctor Cúper est sous contrat avec la RDC jusqu'en 2023. Outre l'échec de sa principale mission, le technicien argentin a moins réussi à faire rêver les congolais d'une participation à la Coupe du Monde 48 ans après.

Malgré système de jeu jugé trop défensif, les dirigeants de l'instance faîtière du football congolais pourrait cependant confié à l'Argentin une dernière mission celle de conduire la RDC à la prochaine CAN qui aura lieu en Côte d'Ivoire en 2023.

Les Léopards sont logés dans le groupe I et débuteront à Kinshasa face aux Panthères du Gabon.

Weaver W.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
497 788 5231 17592 495308 2