news-details
Politique

RDC -loi électorale : la Dypro se dit satisfaite de la prise en compte de certaines de ses propositions ( Déclaration)



La Dynamique Progressiste Révolutionnaire ( Dypro), plateforme de l'opposition républicaine a, dans une déclaration publiée ce mardi 03 Mai, exprimé sa satisfaction sur le débat qui se déroule à l'assemblée nationale autour de la loi électorale.

"La Dypro/ opposition républicaine se dit satisfaite de la prise en compte de certaines de ses propositions lors du débat général consacré à l'examen de ladite proposition de loi. La Dypro félicite l'assemblée nationale pour avoir traité avec diligence nécessaire cette loi essentielle qui va désormais jeter les rails des élections crédibles et transparentes en 2023. Aussi congratule-t-elle  vivement les honorables députés nationaux de l'opposition républicaine qui ont bravé les intimidations et chantages de tous ordres, en prenant part active à toutes les plénières consacrées à la loi électorale ", lit-on dans cette déclaration politique.

Concernant l'appel lancé par le Président de l'Assemblée nationale sur les articles requérant un consensus, la Dypro répond : " (...) En réponse à l'appel du Président de l'Assemblée nationale, la Dypro/opposition républicaine promet de transmettre dans le meilleur délai, les différents articles afférents aux grandes options qui requièrent consensus entre les parties prenantes au processus électoral. A l'occasion, elle transmettra également la liste de ses délégués pour la séance de travail de concertation d'harmonisation politique ".

Le bloc patriotique conduit par les laïcs catholiques, Calcc et protestants, Milapro seront en sit-in le 06 Mai prochain au palais du peuple.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
43 647 3890 23291 501007 9