news-details
Actualités

RDC- congrès de LGD : Matata Ponyo va défier Félix Tshisekedi à l'élection présidentielle de 2023 (off)


L'ancien premier ministre congolais, Augustin Matata Ponyo, a été investi, ce mardi 03 Mai, candidat à l'élection présidentielle de 2023 à l'issue du congrès de son parti politique " Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD)".

“J’ai décidé d’accepter votre choix porté sur ma personne comme candidat de notre parti à l’élection présidentielle », a-t-il déclaré.

Son parti politique LGD a pris la ferme résolution de s’investir à fond dans la recherche des solutions devant résoudre définitivement la question de l’insécurité dans l’Est de la RDC, car aucun développement ne peut être envisagé en situation de guerre et de conflit.

" Nos sœurs, nos mamans qui finissent par perdre le sens de la vie. Des déplacements massifs de nos concitoyens sont observés régulièrement. Cette situation, retenez bien, procède fondamentalement d’une malédiction de leadership et de gouvernance qu’il faut exorciser dès aujourd’hui ", a déclaré Matata Ponyo.

Il a fait un bilan sombre du pays sur le plan économique, social et sécuritaire. Il a, par ailleurs, appelé le peuple congolais à le soutenir afin de briguer un mandat présidentiel pour relever la RDC. Reconnu comme un fin technocrate et bosseur acharné, Matata Ponyo sera un véritable challenger devant Félix Tshisekedi et tout autre candidat à la présidentielle de 2023.

Joël Wetshi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
481 651 2371 19933 475923 8