news-details
Actualités

Salubrité médiatique à Kinshasa : Seules deux chaînes de télévision sur 260 sont en règle sur tous les plans (Patrick Muyaya)



Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a, pendant son discours à l'occasion de la journée internationale de la liberté de la presse ce mardi 03 mai 2022 fait part aux journalistes de manière  très brève le résumé de l'état actuel des chaînes de télévision basées à Kinshasa.

À en croire le ministre de la communication, la ville de Kinshasa, seule,  compte à ce jour 260 éditeurs de programmes télé, mais seules deux chaînes sont en règle sur le plan technico-administrative et financier.

« Au lendemain des états généraux de la communication et médias, j'ai également lancé les travaux de contrôle de conformité des acteurs opérant dans le secteur de l'audiovisuel public et privé. A cet effet, rien que pour la ville de Kinshasa, nous dénombrons 260 éditeurs de programmes télé dont 200 sont opérationnels à ce jour, mais sur 200, seuls 2 sonten en règles sur le plan technico-administratif et financier. Ainsi, je m'apprête à publier les résultats de ce travail qui sera le premier pas d'un nettoyage systématique qui touchera les médias qui ne sont ni en règle sur le plan administratif encore moins technique », a déclaré le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya

Outre cela, le ministre de la communication a invité tous les professionnels à se désolidariser des journalistes dits "moutons noirs" qui ternissent l'image de la présse congolaise.

À noter que « le journalisme sous l'emprise du numérique" est le thème choisi en 2022 pour la célébration de la journée internationale de la Presse.

Weaver W.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
226 697 2767 22168 499884 4