news-details
Société

CNSS : les travailleurs ont célébré la JI du travail avec satisfaction



Pagnes de la circonstance, ambiance festive, les travailleurs de la CNSS ont célébré à leur manière, le 03 Mai dernier, la journée internationale du Travail sur fond d'une grande satisfaction sur leurs revendications sociales.

Comité de gestion, Cadres et Agents se sont retrouvés  en famille professionnelle pour célébrer cette journée et surtout aussi la santé reluisante de leur entreprise.

Le directeur général ad intérim Docteur Jean Simon Mfuti s'est félicité des réformes engagées et de la satisfaction des revendications sociales contenues dans le cahier des charges qui lui avait été présenté lors de sa nomination à la tête de cette entreprise. 

 Ce dernier contenait trois revendications principales dont la réforme de la convention collective, l'amélioration des salaires et la promotion en grades. Il en ressort, au bout de quelques mois à la tête de cette entreprise, que le directeur général ad intérim a pu répondre efficacement à toutes ces revendications. 

Docteur Jean Simon Mfuti Kiaku a également expliqué qu'un dialogue social franc demeurerait le pilier de son style managérial pour trouver une cohésion interne qui soit aussi fructueuse dans la production de l'entreprise.

Présent à cette cérémonie, le secrétaire général de l'Union Nationale des Travailleurs du Congo ( UNTC), Thierry Mangala, s'est félicité des échanges qu'il a eus avec les travailleurs de la CNSS autour de la fête du 1er Mai. Il a également exprimé sa satisfaction sur les réalisations enregistrées ensemble dans le cadre des revendications des agents. Des résultats satisfaisants malgré le fait que d'autres questions soient pendantes et nécessitent l'implication de tout le monde.

"Nous réclamons nos droits, c'est bien. Mais, nous avons aussi des devoirs à remplir. En tant que travailleurs, nous devons travailler  davantage pour augmenter la production de l'entreprise afin que que des améliorations que nous avons eues dans le cadre de la convention collective ainsi que l'augmentation salariale puissent se concrétiser durablement", s'est  adressé  Thierry Mangala aux travailleurs de la CNSS.

Le directeur général ad intérim de la CNSS, Docteur Jean Simon Mfuti Kiaku a félicité le ministre de la tutelle, la direction générale et tous les travailleurs, tous déterminés à mettre en œuvre et pérenniser la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi, sur la sécurité sociale.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
311 1108 2155 21556 499272 4